Les grandes pointures de l'histoireOn les croyait beaux, vaillants et sans défaut. La réalité était tout autre… Du Guesclin était tordu comme un bretzel. Jeanne d’Arc n’avait rien d’une blanche colombe. Napoléon – le plus grand cocu de tous les temps – avait des lèvres de lézard et une brioche de dindonneau. Quant à Saint Louis, Charlemagne, Vercingétorix, Cléopâtre et quelques autres… autant pour eux !

L’ami Pierrot, inénarrable narrateur, remet enfin les pendules à l’heure et nous révèle tous les savoureux détails que l’on nous avait ignominieusement cachés et qui pourtant ont fait l’histoire.

Les puristes vont adorer, et tous les autres aussi !

Extrait :

[…] L’empereur Claude, un beau matin où ses hémorroïdes lui avaient laissé quelque accalmie, épousa Messaline.
Il s’était dit comme ça : « Cette gonzesse, qui sent le muguet tropical, a certainement l’hibiscus en éruption. De plus, elle est roulée comme une gitane maïs, il me la faut. »
De son côté, Messaline avait gambergé en voyant le Claude pour la première fois : « Ce gros con-là, se dit-elle, est éminemment faible, lâche, pleutre, aussi gras et couillu qu’un chapon, ce qui le rend aussi appétissant qu’une limace dans une salade de haricots verts. Il me le faut. »

Extrait dessins de Loup pour les grandes pointures de l'histoire Pierre Perret

Les grandes pointures de l’histoire

Éditions Le Cherche Midi
Dessinateur : LOUP
Sortie le 12 novembre 2015
ISBN : 978-2-7491-3635-6